Salon MA RSS: Ma Réunion sociale et Solidaire

Les élèves du Lycée Vue belle ont organisé le premier salon de l’économie sociale et solidaire inter-établissements.

Les élèves de 20 lycées professionnels sont venus présenter leur projet autour de l’ESS.

10 acteurs de l’ESS ont accompagné les différents projets.

c’est sur le plateau sportif du lycée de Vue Belle que les stands des élèves ont pris place afin de présenter au jury leurs réalisations sur les thématiques de la réduction du gaspillage alimentaire, de la lutte contre les inégalités sociales ou encore le développement des énergies propres.

Outre le travail d’équipe fourni par les élèves, c’est également « le début d’un engagement citoyen qui définira les nouvelles règles des prochaines évolutions sociétales » note le proviseur du lycée de Vue Belle, Patrick PRADINES.

Plusieurs partenaires du salon ont eux aussi joué le jeu et ont, depuis la genèse du projet, soutenu sa réalisation. Ils ont également pu remettre les différents prix aux lauréats qui sont les suivants :

Prix de l’Économie Sociale et Solidaire : Lycée Léon LEPERVANCHE

Prix coup de cœur du jury : Lycée Victor SCHOELCHER

Prix de la créativité : Lycée Isnelle AMELIN

Prix de l’environnement : Lycée de Vue Belle

Prix de l’engagement citoyen : Lycée Paul LANGEVIN

Prix écoresponsable : Lycée Bois Joly POTIER

Prix de la ville de Saint-Paul : Ex Aequo, Collège Célimène GAUDIEUX et Collège Jules SOLESSE

Prix de la Région Réunion : Lycée Amiral LACAZE

Prix des élèves : Lycée PATU DE ROSEMONT