L’établissement Vue Belle a obtenu le Label EUROSCOL

label national inscrit au titre des 10 mesures du Plan national LVE.

Cette labellisation reconnaît la mobilisation de notre lycée dans une dynamique européenne par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens.

Ce label s’inscrit dans une démarche qualité globale et participe notamment au plan d’actions national pour l’apprentissage des langues vivantes étrangères. Le label « Euroscol » valorise à un niveau local, académique et national, l’engagement de notre établissement.

Cette labellisation est le fruit d’une réelle dynamique européenne impulsée par les professeurs du lycée investis dans de nombreux projets européens, et un comité de pilotage qui souhaite faire de l’ouverture sur l’Europe un levier stratégique au service des mobilités, de la réussite de tous les élèves et du renforcement de l’apprentissage des langues. L’objectif serait aussi de participer à la création à terme d’un espace européen de l’éducation.

Notre candidature a obtenu les félicitations du jury pour sa qualité exceptionnelle

Alors encore un grand merci à tous ceux engagés dans la politique d’ouverture à l’international :

Mme Ludovic, Mme Dijoux, Mme Hervé, Mme Drouet, Mme Vandamme, Mme Montrouge, Mme Ridoin, Mme Aquiliméba,

Mme Albanhac, M.Riette et bien d’autres, sans oublier les services de la DAREIC pour leurs précieux conseils et leur accompagnement.