L’équipe enseignante

L’équipe enseignante

Les personnes sollicitant cette mobilité sont répartis en 2 collectifs mais ayant en point commun : le décrochage scolaire 

  • Le premier groupe : décrochage dans le domaine de la santé et de la prévention, plus particulièrement la prévention des grossesses précoces.
    • Madame BERGERON Carole, professeur spécialisée, Coordinatrice ULIS TFC (Trouble de Fonctions Cognitives ou mentales);
    • Madame CHIAPINO Pascale, professeur de Biotechnologie, formatrice académique à l’Éducation à la Sexualité;
    • Madame SORRES Marie, professeur en Lettres Histoire;
  • Le deuxième groupe : approche plus globale et technique du décrochage scolaire.
    • Madame CENARDIERE Marie-Chantal, professeur Documentaliste;
    • Madame DROUET Vina, professeur de Gestion Administrative option communication, formatrice académique eTwinnig
    • Madame LUDOVIC Taciana, professeur d’Espagnol.

Mme Bergeron Carole

carole-id Professeur des écoles spécialisée, coordinatrice de l’Ulis du lycée et chargée du suivi des élèves à Besoin Educatif Particulier. Elle est formée et habilitée pour  intervenir auprès des élèves dans le cadre de l’Éducation à la Sexualité. Elle participe à l’utilisation des nouvelles technologies au sein du lycée (TNI, ActivTable, Activotes) dans la création d’outils pour diffuser l’information autour de l’éducation à la sexualité.

Elle porte un regard bienveillant sur les élèves porteurs d’handicap de l’établissement.

Mme Cénardière Marie-Chantal

headshot-2

Professeur Documentaliste, référente pour l’action Européenne et Internationale (ERAEI) du lycée ainsi

que référente culture.

Elle fait partie du groupe académique de « formateurs de formateurs » à la laïcité et participe au projet Serious Game. Elle est coordinatrice du projet Erasmus + 2016.

 Mme Chiapino Pascale

pascale2Madame CHIAPINO Pascale, professeur de Biotechnique est formatrice académique à l’éducation à la sexualité et a bénéficié en 2013 du programme individuel COMENIUS (programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie). Cela lui a permis de transmettre et de mettre en application les acquis de ce cursus : formation auprès des formateurs académiques en Éducation à la Sexualité (EàS), formation en interne au sein de l’établissement, et ainsi qu’auprès des élèves. L’impact et le réinvestissement a été réel tant au niveau des équipes éducatives qu’au niveau des élèves.

Mme Drouet Vinaheadshot-2

Professeur de Gestion Administrative option communication. Elle a été formatrice d’anglais pour les enseignants « D

iscipline Non Linguistique » et formatrice eTwinning au niveau académique. Elle a auparavant piloté divers projets européens  (2 projets Léonardo Da Vinci (FCI)) en Angleterre et en Laponie Finlandaise, un projet Coménius bilatéral entre le lycée Vue Belle – La Réunion et Lévy Instittutti – Laponie Finlandaise. Elle a été formatrice en anglais conversationnel pour le personnel de direction.

Mme Ludovic Taciana

headshot-2

 

Professeur d’espagnol. Elle a bénéficié d’un stage d’observation d’un mois dans un établissement mexicain afin d’observer, en tant que professeur stagiaire, la méthode américaine AMCO relative à l’apprentissage de l’anglais.

Mme Sorres Marie

marie

Enseignante de Lettres Histoire formée et habilitées pour intervenir auprès des élèves dans le cadre de l’Éducation à la Sexualité. Elle anime un atelier de création de jeux autour de l’Éducation à la Sexualité avec un groupe d’élèves en vue de la formation de pairs à pairs au sein de l’établissement et des établissements du secteur (collèges et lycées).