La fraternité au Lycée Vue Belle

Comment, est ce que nous les lycéens de Vue Belle, nous vivons la fraternité ?

Ensemble nous sommes heureux,

on peut toujours compter, sur ses amis et ils peuvent compter aussi sur nous.

On s’entraident tous, lors d’un mouvement ( grève, manifestation, sorties…)

Elèves et enseignant, ils mettent tous la main a la pâte.

La fraternité désigne le sentiment profond d’un lien et d’un comportement affectif.

Elle est aussi le troisième élément de la devise de la république française.

On est tous en harmonie, ( on aide les personnes âgées à traverser la route, quelque soit ses origines , sa couleur de peau , son handicap )

Justement sommes nous vraiment fraternel envers les handicapés et ceux qui nous paraissent différents ?

Ils faudrait commencer à respecter les handicapés en dehors, ( place de parking , toilettes handicapés, place de bus..)

A l’extérieur, comme à l’intérieur du lycée ( Blanc , Noirs…), on ne fait pas de différences.

La fraternité n’est pas toujours égale, si vous prenez un gâteau et que vous le couper pas forcément en part égal. Certains prennent plus de part que d’autres et ne pensent pas à l’égalité, car il en y a qui sont gourmand et d’autres qui ont moins d’appétit.

En conclusion :

La fraternité ne signifie pas obligatoirement l’égalité . Il est nécessaire d’être fraternel envers son prochain, pour le bien et le confort de nous même. Quelques soit notre nature, notre façon d’être au lycée Vue Belle, comme à l’extérieur nous devrions être fraternel .

Ecole ouverte Août 2011 : Noémie T. , Christiana L. , Rachel L. , Zayel A