La e-réputation

Être élève de lycée professionnel implique de prendre soin de son image, non seulement pour la vie scolaire quotidienne mais aussi pour les recherches de stages, et pour plus tard les recherches d’emploi.
La devise du Lycée « Bienveillance Exigence effort Excellence » est là aussi pour encourager tous les élèves à être soucieux de leur bonne image.
Dans le cadre de la journée EAS du 29 mars qui avait pour thème Ma réputation une séance débat a été organisée sur la e-réputation avec mesdames ALY Sabah, Conseillère Principale d’Education, BERGERON Carole, Coordinatrice Ulis lycée et monsieur MICHALOWSKI Robert, Enseignant référent aux usages du numérique (Erun).

Les enseignants présents ont pu mesurer combien les élèves connaissaient le sujet, de par leur pratique ou suite aux interventions de la journée.
En complément du débat il semblait important de proposer aux élèves et professeurs , de retrouver les sources, liens, vidéos, supports du débat mais aussi une rubrique « pour aller plus loin » complétant l’expérience.

Le padlet  a été créé pour centraliser les informations et reste évolutif.

Le paddlet dedié à la E-reputation