La section euro Espagnol

Les cours de DNL Vente en espagnol ont commencé vendredi dernier. Encadrés par Mesdames Dijoux et Thizy, les élèves travaillent en collaboration avec des élèves espagnols de Tolosa via etwinning, sur deux axes complémentaires.
Premièrement, la présentation de l’île de la Réunion qui aboutira à la création d’une affiche publicitaire sur l’île avec Mme Dijoux. Les élèves de Tolosa en feront de même pour leur région.
Deuxièmement, la création d’un lexique de vente bilingue avec Mme Thizy. Concrètement, après réalisation de leur travail, les élèves français envoient leur production aux élèves espagnols à des fins de correction. La correction peut être écrite, audio, ou vidéo. Puis, ils rectifient en fonction afin de produire un travail dans les deux langues tant écrit qu’audio voir vidéo. Ces outils très pratiques dédiés à la vente et à l’accueil, devront entre autre permettre aux élèves espagnols de préparer leur voyage à La Réunion.
En effet, le Lycée Vue Belle les accueillera en 2018. A cette occasion, nous les inviterons en classe afin qu’ils partagent nos enseignements mais aussi en entreprise afin de réaliser un stage sur le terrain.