Cérémonie de remise des EUROPASS

Ce vendredi 26 juin s’est déroulée la remise des EUROPASS au sein du Lycée de Vue Belle. Mme Leray, Inspectrice d’anglais-lettres et M.Pradines, Proviseur du Lycée, ont remis à chaque élève une attestation validant la reconnaissance d’une période de mobilité à l’étranger.

En effet, les professeurs Mmes Hervé, Vandamme et Drouet ont emmené les élèves de la classe de Terminale Section européenne réaliser un stage professionnel d’un mois en Irlande en novembre 2019, dans le cadre d’un consortium académique. Pour certains, c’était le premier départ loin de chez eux, ou le premier voyage en avion. Pour tous, ce voyage aura été une immersion intense et enrichissante au cœur d’une autre culture. Les élèves témoignent à l’unisson qu’ils repartiraient et qu’ils conseilleraient vivement aux autres élèves de le faire. Ils soulignent la richesse d’une telle expérience et le fait « d’avoir moins peur d’un potentiel départ pour des études en métropole ou ailleurs ».

Cette aventure a été possible grâce au financement de l’Europe via son programme ERASMUS + . Sans oublier l’accompagnement par la DAREIC et bien évidemment le formidable investissement des professeurs.

En tout cas… BRAVO et Merci pour tous nos élèves !!