Inscription LP VUE BELLE

MERCI DE VENIR ACCOMPAGNE DE L’ELEVE A INSCRIRE

VIE SCOLAIRE :

° Le certificat de radiation délivré par l’établissement fréquenté en 2015-2016

° La notification d’affectation délivrée par l’établissement fréquenté en 2015-2016

° 1 photocopie de toutes les pages remplies du livret de famille

° 3 photos d’identité (indiquez nom et prénom au dos de chacune) + 1 si élève interne

° Photocopie de l’attestation de recensement pour les élèves de plus de 16 ans

° Photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) des parents

° Photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) de l’élève

° Photocopie d’un justificatif d’adresse (moins de 3 mois)

° Prévoir l’achat d’une tenue professionnelle pour certaines sections (APR, PE, ATMFC, ASSP).

° La somme de 10€ (liquide accepté et mis dans une enveloppe ou si par chèque ordre à Maison des lycéens Vue  Belle) pour l’adhésion à la MDL. (Cette cotisation, facultative, permet à votre enfant de bénéficier de réductions lors des sorties obligatoires du lycée).

° Le chèque-livre d’une valeur de 50 € remis par la Région permettra de couvrir l’achat des manuels scolaires. Par conséquent, il vous sera réclamé à la rentrée par le professeur Principal de votre enfant.

INFIRMERIE :

° Le carnet de santé        ° Attestation de Sécurité Sociale

° 1 photo                         ° 1 photocopie de la page « vaccinations » du carnet de santé à jour

° 1 photocopie de la page « vaccinations » du carnet de santé à jour

° 1 ordonnance du médecin traitant si traitement pendant les heures de présence au lycée

Attention : Le vaccin contre l’hépatite B est obligatoire en sections ATMFC, ASSP, PE.

INTENDANCE :

° 1 RIB (relevé d’identité bancaire) du responsable légal avec indication du nom et de la classe de l’élève

° LA NOTIFICATION DE BOURSE : pour les élèves boursiers venant de collège.

Pour les élèves venant d’un autre lycée : faire la demande de transfert auprès de  l’établissement d’origine

° Les élèves non boursiers qui s’inscrivent à la demi-pension ou à l’internat doivent régler les frais du 1er trimestre dès leur inscription (chèque à l’ordre de l’agent comptable de  209.82 € pour la demi-pension et 580.32 € pour l’internat).

TRANSPORTS :

° Lors de votre passage au lycée vous recevrez une fiche d’inscription  pour le transport scolaire.

° Muni de cette fiche attestant de votre inscription au lycée vous vous rapprocherez de l’agence la plus proche de votre domicile pour accomplir les formalités pour le transport scolaire.

Les élèves transportés par VSL (Taxi-ambulance) doivent le signaler impérativement à l’infirmière.

Auteur: Ridoin Florence